Dressage de chien

Dresser, ou plutôt éduquer son chien est souvent considérée comme étant une pratique dure et avilissante envers son animal. Ce n’est en rien le cas ! L’éducation d’un animal, pour un particulier, et juste un enseignement du comportement acceptable pour un chien lorsqu’il vit aux côtés des Hommes. C’est une étape qui forge également la relation avec le « maître », d’autres dirons d’ailleurs plutôt « parents ».
Dresser son chien demande beaucoup de temps et d’investissement personnel, et nécessite de témoigner beaucoup d’amour à son animal.

Le chien est un animal sociable intégré aux sociétés humaines depuis des milliers d’années. Tout comme le loup dont sa lignée est issu, le chien vie en groupe hiérarchique, tout comme l’Homme d’ailleurs, et cette proximité de comportement à certainement permis cette alliance dans l’histoire.

Un chiot, éduqué normalement par sa mère, doit pouvoir trouver en l’être humain un remplaçant aimant pour cadrer son éducation. En dressant votre chien, vous passerez du temps et vous lui accordez de l’attention, ce dont votre chien à naturellement besoin.

Mais c’est aussi un enjeu de sécurité. Apprendre les règles de bases à votre chien peut lui sauver la vie. Apprendre son chien à ne pas trop s’éloigner, à ne pas descendre du trottoir, à vous attendre pour traverser une rue, et revenir quand vous l’appelez, lui évitera des comportements risqués pour sa propre santé.

Vous allez également développer une forme de confiance mutuelle à travers ces moments de jeux et de partage lors des séances de dressage. Dresser son chien, c’est aussi lui apprendre à s’intégrer dans votre famille en lui faisant comprendre et respecter les règles que vous avez instauré.

Votre chien est bien plus qu’un adorable animal de compagnie que l’on caresse pour passer le temps ou acheté pour faire plaisir aux enfants. C’est un être vivant et sensible qui a besoin d’attention et d’être éduqué pour bien vivre en communauté. Et le dresser est de votre responsabilité.

Sachez que chaque race de chien à son propre caractère, ses propres dons à développer, et nécessite un dressage spécifique.

Etes-vous maintenant convaincu que le dressage de votre chien est la meilleure chose que vous pouvez lui offrir ?

Dans ce cas vous pouvez dès à présent accéder à une méthode de dressage éprouvée, afin de vous aider à faire les premiers pas et aider votre animal à mieux s’intégrer à votre vie et votre famille.